Simulateur de prime-énergie
Si vous avez consulté le reste du site, vous avez bien lu : vous pouvez recevoir une prime énergie pour financer vos travaux.
POURQUOI recevoir de l'argent quand vous réalisez vos travaux ? QUI vous donne une prime énergie ? Est-ce légal ? Comment fonctionnent les CEE ? Réponse ici : calculer ses droits aux CEE
Pour calculer votre prime énergie, rien de plus simple : remplissez un formulaire avec le détail de votre opération de travaux et un spécialiste calculera la valorisation de votre certificat d'économie d'énergie et donc le montant de votre prime énergie. Il sera également en mesure de vous répondre avec une solution personnalisée vous permettant de cumuler le dispositif de certificat d'économie d'énergie avec les autres aides disponibles en fonction de la nature des travaux de rénovation engagés.
Evaluez votre prime énergie
Grâce à nos spécialistes en valorisation d'économies d'énergie, recevez votre Prime Energie. Remplissez le formulaire et un spécialiste vous conseillera pour optimiser le financement de vos travaux en bénéficiant des aides disponibles.
L'octroi de la prime-énergie est-il soumis à des conditions de ressources ?
L'octroi de la prime énergie n'est pas soumis à des conditions de ressources. Tout ménage peut en bénéficier, indépendamment de ses revenus. Cependant, certaines primes complémentaires, comme le "Coup de pouce économies d'énergie", peuvent avoir des conditions de ressources spécifiques pour obtenir des montants plus élevés.
Combien de temps pour recevoir sa prime-énergie et sous quelle forme ?
En France, le délai pour recevoir la prime énergie varie généralement entre deux à quatre mois après la validation de votre dossier. Vous recevez la prime sous forme de chèque, de virement bancaire ou de bons d'achat, en fonction du fournisseur ou de l'organisme avec lequel vous avez effectué la demande.