Prime énergie pour la rénovation énergétique
Avec l'été, de nombreux français réalisent des travaux et la prime énergie leur permet de financer les travaux grâce aux certificats d'économie d'énergie.
La prime énergie ainsi proposée par de nombreuses enseignes de bricolage consiste en fait en la valorisation monétaire de vos certificats d'économie d'énergie acquis lors de la rénovation de votre logement.
Ce dispositif gouvernement incite les acteurs de la rénovation à compenser financièrement les ménages pour les inciter à rénover leur habitat.
Le site climshop.com explique en détail pourquoi certaines opérations de rénovation énergétique ne sont pas inclues dans le dispositif, notamment pour la climatisation.
La prime énergie est donc la valorisation de ce certificat d'économie d'énergie. La prime énergie peut prendre plusieurs formes : soit un chèque cadeau valable au sein de l'enseigne, soit un réel chèque que vous pourrez encaisser.
Attention toutefois, car le montant de la prime énergie est laissé à la libre discrétion de l'enseigne. Pour optimiser votre prime énergie et la valorisation de votre certificat d'économie d'énergie, contactez nous pour que nous vous mettions en relation avec un artisan près de chez vous.